OUR SILICONE MOLDS

The chablons are specially designed for the use of chocolate, as the shapes are worked with a draft angle that allows the chocolate to be ejected when the mould is removed. It is also possible to make decorative tiles for desserts and dishes without any problems.

 

Designed and created by Guillaume Mabilleau, the straight silicon insert is ideal for creating a variety of designs on your travel cakes. Combine it with our stainless steel Oblong to create the perfect cake.

 

Designed and created by Guillaume Mabilleau, the citrus fruit silicone mold is ideal for creating trompe-l’œil citrus fruit.

 

Imagined and created by Guillaume Mabilleau, the silicone mold RINGS is a new product from illDESIGN France. Available in 9 different sizes, you will be able to adapt it to your desires.

 

Designed and created by Guillaume Mabilleau, the choux pastry molds are perfect for creating regular choux pastries or eclairs.

 

Designed and created by Guillaume Mabilleau, the Rugby Ball silicone mold is ideal for rugby fans. You’ll be able to make cakes in the shape of a rugby ball that’s larger than life. 

The CAPS silicone molds were born from the idea of a self-sufficient visual entremets, without artifice and without coloring. It is composed of 2 parts, the top part is designed to bring color by using a fruit jelly or a dried fruit cream usually inside the entremets. The bottom part is designed to receive the different layers of cookie, mousse, crisp… No finishing necessary except a neutral topping to sublimate the shape and colors…

Chef Guillaume Mabilleau is bringing a new dimension to chocolate molds with his innovative creation, the Hen sock mold!
Thanks to this tool, you can create chocolate subjects in a single piece, without the slightest seam.

Imagined and created by Guillaume Mabilleau, the Heart silicone molds are among the brand’s true signature molds. These molds are a true original interpretation of the designer, all in simplicity and delicacy. These beautifully curved entremets are available in 4 formats, 2/4/6/8 persons.

“Love” silicone mold, representing 2 small individual desserts.
Ideal for celebrating Valentine’s Day!

Imagined and created by Guillaume Mabilleau, the OGIVES silicone molds will be part of the real signature molds of the brand. These molds are born from a very pure and contemporary shape of the traditional Christmas log. A true original interpretation of the designer, all in simplicity and delicacy. Everyone will make it their own and adapt it to their own use. Some will see it as a rugby ball, others as an egg…
These entremets with original curves are available in 3 formats, 4/6/8 persons.
Adapted cookie cutters are available as an option.

Imagined and created by Guillaume Mabilleau, the silicone PETALS mold was developed for the elaboration of the chocolate masterpiece during the final of the contest “one of the Best Workers of France” in 2011. The idea was simply to make chocolate flowers very quickly and without the need for additional manipulations such as velvet or cocoa butter spray. This famous hanging piece will remain a memorable piece in the memories of French pastry…

illDESIGN has teamed up with Thierry Bamas to bring you the molds designed by the chef. This meilleur ouvrier de France pâtissier is brimming with ideas, which you can discover below.

Imagined and created by Guillaume Mabilleau, the TOPS molds allow you to easily and quickly personalize your desserts with characters, inscriptions, numbers…
Mold, overfill and unmould! That’s all there is to it!
Available in three sizes: Ø10, Ø14, Ø18
You can personalize your own TOPS mold with a drawing or a logo.

The result of a collaboration between chef Pierre-Jean Quinonero and illDESIGN France, the patties stencils are silicon molds ideal for embellishing your traditional galettes.
With his patties stencils, the chef revisits the traditional galette. Check out the designs below.

Scroll to Top

NOS MOULES EN SILICONE

Les chablons sont spécialement conçus pour l’utilisation du chocolat puisque les formes sont travaillées avec un angle de dépouille permettant d’éjecter le chocolat au moment du démoulage. Il est également possible de réaliser des tuiles décoratives pour les desserts et les plats sans aucun problème.

Imaginé et créé par Guillaume Mabilleau, l’insert droit en silicone est idéal pour réaliser des motifs variés sur vos gâteaux de voyage. Associez-le à notre Oblong en inox pour créer le cake parfait.

Imaginé et créé par Guillaume Mabilleau, le moule en silicone agrume est idéal pour réaliser un agrume en trompe-l’œil.

Imaginé et créé par Guillaume Mabilleau, le moule en silicone ANNEAUX est un nouveau produit d’illDESIGN France. Disponible en 9 tailles différentes, vous pourrez l’adapter à vos envies.

Imaginés et créés par Guillaume Mabilleau, les moules pour pâte à choux sont les moules parfaits pour créer des éclairs ou des choux réguliers. 

Imaginé et créé par Guillaume Mabilleau, le moule en silicone Ballon de rugby est le moule idéal pour les fans de rugby. Vous pourrez réaliser des gâteaux en forme de ballon de rugby plus vrai que nature. 

Les moules en silicone CAPS sont nés de l’idée d’un entremets au visuel autosuffisant, sans artifice et sans colorants. Il se compose de 2 parties, celle du haut a pour but d’apporter la couleur en utilisant une gelée aux fruits ou encore un crémeux aux fruits secs habituellement à l’intérieur des entremets. La partie du bas est conçue pour recevoir les différentes couches de biscuit, mousse, croustillant… Aucune finition nécessaire si ce n’est qu’un voile de nappage neutre pour sublimer la forme et les couleurs…

Le Chef Guillaume Mabilleau apporte une nouvelle dimension aux moules à chocolat avec sa création innovante, le moule chaussette Poule !
Grâce à cet outil, vous pouvez créer des sujets en chocolat d’un seul tenant, sans la moindre jointure.

Imaginés et créés par Guillaume Mabilleau, les moules en silicone CŒURS font partie des véritables moules signatures de la marque. Ces moules sont une vraie interprétation originale du designer, tout en simplicité et délicatesse. Ces entremets aux courbes magnifiques sont déclinés en 4 formats, 2/4/6/8 personnes.

Moule en silicone “Love”, représentant 2 petits entremets individuels.
Idéal pour célébrer la Saint-Valentin !! 

Imaginés et créés par Guillaume Mabilleau, les moules en silicone OGIVES feront partie des véritables moules signatures de la marque. Ces moules sont nés d’une forme très épurée et contemporaine de la traditionnelle bûche de Noël. Une vraie interprétation originale du designer, tout en simplicité et délicatesse. Chacun se l’appropriera à sa façon et y adaptera son utilisation. Certains y verront un ballon de rugby, d’autres un œuf …
Ces entremets aux courbes inédites sont déclinés en 3 formats, 4/6/8 personnes.
Des emporte-pièces adaptés sont disponibles en option.

Imaginé et créé par Guillaume Mabilleau, le moule en silicone PÉTALES a été développé pour l’élaboration du chef d’œuvre en chocolat lors de la finale du concours “un des Meilleurs Ouvriers de France” en 2011. L’idée reposait simplement sur la réalisation de fleurs en chocolat très rapidement et sans besoin de manipulations supplémentaires type : velours ou pulvérisation au beurre de cacao. Cette fameuse pièce suspendue restera une pièce mémorable dans les souvenirs de la pâtisserie française…

illDESIGN s’associe à Thierry Bamas pour vous proposer les moules designés par le chef. Ce meilleur ouvrier de France pâtissier regorge d’idées que vous pouvez découvrir en partie dans sa rubrique dédiée ci-dessous.

Imaginés et créés par Guillaume Mabilleau, les moules TOPS vous permettent de personnaliser facilement et rapidement vos entremets avec des personnages, des inscriptions, des chiffres…
Moulez, surgelez et démoulez ! C’est tout !
Disponible en trois formats : Ø10, Ø14, Ø18
Vous pouvez personnaliser vous-même votre propre moule TOPS avec un dessin ou un logo. 

Issus de la collaboration entre le chef Pierre-Jean Quinonero et illDESIGN France, les tapis à galettes sont des moules en silicone idéaux pour embellir vos traditionnelles galettes.
Avec ses tapis à galettes, le chef revisite la traditionnelle galette. Découvrez ci-dessous les motifs qu’il vous propose. 

Retour en haut